Formation Accueil Client

Améliorer la Qualité de son Accueil Client

Maitrisier les clés pour offrir une expérience mémorable à chaque interaction

Description de la Formation

L'accueil client constitue la première impression qu'une entreprise offre à ses visiteurs, une opportunité précieuse de créer un lien durable.

Notre programme de formation spécialisé vous permet de perfectionner vos compétences en accueil physique et téléphonique, vous dotant ainsi des outils nécessaires pour véhiculer une image qualitative et positive de votre établissement.

Objectifs

Acquérir les techniques d'accueil téléphonique et physique pour optimiser l'image de l'entreprise et améliorer la fidélisation des clients
Gérer les situations complexes
Améliorer la qualité du service d'accueil

Programme

Prendre conscience de l'enjeu de la mission d'accueil

Identifier les enjeux d'image et d'efficacité à l'accueil. Adopter une posture positive et rassurante. Réalisation d'un autodiagnostic.

Acquérir les clés d'une communication efficace

Identifier les composantes de la communication, comprendre l'importance du non-verbal, maitriser les attitudes et formulations positives.

Faire face aux situations difficiles

Savoir accueillir les insatisfactions, apprivoiser ses émotions, développer son assertivité, gérer les incivilités.

Format

Durée : 5 jours

Tarif : 900 euros par stagiaire

Lieu : Paris ou distanciel en visio

Date : À déterminer en fonction de la demande et des délais de prise en charge Opco

Pour qui ?

Toute personne qui se retrouve dans une position à l'accueil en physique et/ou au téléphone.

Prérequis

Aucun.

Modalités

E-quiz en amont/aval
Support de formation
Exercices pratiques
Mises en situation